+ que
patients satisfaits
+ que
Opérations
L'insémination artificielle est la technique de procréation médicalement assistée la plus simple qui consiste à introduire le sperme du conjoint ou du donneur dans le col de l’utérus ou directement dans l'utérus de la femme. Il s’agit d’un traitement de la fertilité qui permet de lutter contre l'infertilité masculine due à une mobilité insuffisante ou à un nombre insuffisant de spermatozoïdes. C'est également une solution pour l'infertilité féminine due à une muqueuse cervicale épaisse, à l’endométriose ou à des organes reproducteurs anormaux. Les femmes célibataires et les personnes de même sexe peuvent également choisir l'insémination artificielle ; un sperme de donneur est souvent utilisé dans ces cas.
Pour une insémination artificielle en Tunisie prix pas cher, notre clinique Med espoir Tunisie gynécologie vous propose un tarif insémination artificielle de type tout compris. En effet, il s’agit d’un pack qui inclut, en plus du prix insémination artificielle Tunisie, les frais du transport et du séjour à l’hôtel. Demandez votre devis gratuit en ligne afin d’en savoir plus sur l’insémination artificielle Tunisie prix réduit.
Devis gratuitLe gynécologue en Tunisie peut recommander à un couple de pratiquer l'insémination artificielle :
Aussi, le docteur gynecologue en Tunisie planifie l'insémination artificielle en fonction du cycle menstruel de la patiente. En effet, l'insémination artificielle a les meilleures chances de succès si elle est corrélée à l’ovulation.
La patiente peut connaitre la date d’ovulation avec des kits de test d'ovulation à domicile, ainsi que des tests sanguins et urinaires au cabinet du médecin gynécologue. Elle essaie généralement l'insémination artificielle une fois par cycle.
Il existe deux principaux types d'insémination artificielle : l'insémination intra-utérine (IIU) et l'insémination intra-cervicale (IIC).
L’insémination intra-cervicale consiste à injecter du sperme dans le col de l’utérus. Elle peut être réalisée à domicile ou dans une clinique de gynécologie en Tunisie. Au cours de ce processus, le spécialiste en gynécologie en Tunisie charge le sperme du donneur ou du père dans une seringue spécialement conçue pour l'IIC.
Ensuite, il l’injecte à l'intérieur du vagin en le vidant lentement près du col de l'utérus. La patiente doit s'allonger sur le dos pendant 30 minutes afin de permettre au sperme de remonter du col de l'utérus vers l'utérus.Elle peut reprendre ses activités habituelles juste après la procédure. Après environ deux semaines ou un peu plus, elle passe un test de grossesse pour déterminer si le processus d'insémination a réussi.
Les couples se tournent souvent vers l’insémination intra utérine en Tunisie (IIU) pour l'infertilité masculine, bien qu'elle soit couramment utilisée pour lutter contre les causes inconnues d'infertilité et l'infertilité induite par l'endométriose. Les femmes qui ont une glaire cervicale épaisse qui empêche les spermatozoïdes d'atteindre l’ovule peuvent également subir une IIU. La procédure doit être effectuée dans une clinique de gynécologie en Tunisie.
Avant de commencer le processus d’insémination intra utérine, la patiente doit prendre des médicaments prescrits par le médecin pour induire l'ovulation. Le gynécologue en Tunisie commence par préparer un échantillon de sperme du père ou du donneur en séparant les spermatozoïdes du liquide séminal. Ensuite, il mélange le sperme avec du liquide et l'injecte directement dans l'utérus à l’aide d’un cathéter.
Le taux de réussite insémination artificielle dépend de certains facteurs qui comprennent :
Le taux de grossesse pour ICI est de 37,9 % après six cycles de traitement.
Étant donné que le sperme est inséré directement dans la cavité utérine, il doit parcourir moins de distance pour atteindre l'ovule. Ainsi, les chances de conception sont plus élevées qu'avec les rapports sexuels normaux. Le taux de réussite de l'IUI peut atteindre 40,5% après six cycles de traitement.
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000