+ que
patients satisfaits
+ que
Opérations
La biopsie testiculaire, en reproduction assistée, est une intervention chirurgicale ambulatoire pratiquée pour obtenir des spermatozoïdes, qui sera utilisée dans un traitement de FIV.
La biopsie testiculaire a un objectif diagnostique. En effet, elle permet d’étudier la fonction testiculaire en ce qui concerne la production de spermatozoïdes, d’évaluer les altérations chromosomiques affectant les cellules germinales précurseurs du sperme ou, dans le cas de l'azoospermie, et de vérifier l'existence de spermatozoïdes dans le testicule.
Notre clinique de gynécologie en Tunisie propose une biopsie testiculaire prix pas cher avec une formule toutes charges comprises. En effet, avec cette formule, vous bénéficiez d’un prix biopsie testiculaire concurrentiel ainsi qu’un frais réduit du séjour médical dans un hôtel 5 étoiles. Veuillez demander votre devis gratuit en ligne pour connaitre le tarif biopsie testiculaire Tunisie.
Devis gratuitIl existe deux types d’azoospermie :
La biopsie testiculaire en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire. En règle générale, la procédure dure entre 15 et 20 minutes et l’hospitalisation se fait en deux jours. Il existe deux procédures différentes pour la biopsie testiculaire mais quelques soit la procédure le chirurgien urologue commence par le nettoyage de la peau du scrotum et les zones environnantes avec une solution antiseptique pour éliminer les bactéries.
Dans le cas d’une azoospermie sécrétoire, une petite incision de 2 à 3 cm est pratiquée sur la peau scrotale et une petite quantité de tissu testiculaire est ensuite retirée. Les incisions faites sur les testicules ainsi que la peau du scrotum sont ensuite cousues à l'aide d'un matériau de suture résorbable afin que l'élimination des points de suture ne soit pas nécessaire.
Dans le cas d’une azoospermie excrétoire, un petit échantillon testiculaire est prélevé à l'aide d'une aiguille fine insérée à travers la peau scrotale.
Les résultats d'une biopsie testiculaire sont généralement prêts en 2 à 4 jours. Un pathologiste examine l'échantillon au microscope. Il recherchera alors tout ce qui est anormal avec le sperme. Parfois, le développement des spermatozoïdes semble normal, mais un test d'analyse du sperme montre que les spermatozoïdes sont réduits ou absents. Dans ce cas, le tube des testicules à l'urètre peut être bloqué. Ce tube s'appelle le canal déférent. Un blocage peut parfois être réparé par chirurgie.
Après une biopsie testiculaire, il peut être conseillé au patient de suivre certaines précautions telles que :
La procédure est généralement sûre et comporte des risques minimes. Il s’agit de :
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000